PÊCHE CHASSE TIR – la nature commence au pas de la porte 08.11.2019

Le grand salon professionnel et public pour les pêcheurs, chasseurs, tireurs et amoureux de la nature ouvre à nouveau ses portes du 13 au 16 février 2020 et pour la première fois sous forme de plateforme de rencontre et d’échange pour les sujets autour de l’expérience nature sur la scène.

Le salon PÊCHE CHASSE TIR continu de se développer en termes de contenu et de qualité sur la base des valeurs traditionnelles et des thèmes principaux de la pêche, de la chasse et du tir dans le cadre de la 14e édition. «Nous avons évalué les dernières éditions d’un œil critique et grâce aux excellentes contributions de nos partenaires et visiteurs, nous avons pris le développement du salon en main. Explorer la nature sur le pas de la porte comme une aventure et une expérience et y découvrir de nouveaux horizons: voilà qui, outre la qualité, est au cœur de nos actions dans tous nos domaines pour les visiteurs et les exposants», décrit Wolfgang Schickli, Head Exhibitions & Events B2C, ayant lancé les mesures d’extension et de développement du salon.

«En tant que partenaire de longue date et leader du secteur, nous nous sommes laissés convaincre de cette nouvelle voie lors d’entretiens en personne. Ainsi, nous participerons à nouveau au salon en 2020 avec nos produits de Blaser», indique Christian Socher, PDG de l’entreprise Blaser GmbH. Tous les chasseurs et chasseuses pourront alors examiner les nouveaux produits «phares» du secteur directement sur place à Berne.

L’entreprise Fishingzone de Nidau célèbre un record. «Avec nos produits et prestations de services, c’est déjà la 13e fois que nous participons à ce salon. En tant que spécialistes, ce salon nous offre la possibilité de présenter les dernières tendances et produits à nos clients de longue date sur place. Dans le même temps, ils peuvent profiter de nos excellentes offres sur les modèles de l’an dernier. Et comme chaque année, il est possible de voir ou tester différents hameçons directement dans l’environnement correspondant avec notre bassin d’eau », explique le propriétaire Jean-Claude Weisskopf. C’est lui qui jouit du partenariat le plus long avec le salon PÊCHE CHASSE TIR 2018.

Outre des partenaires tels que ChasseSuisse, Association suisse des pêcheurs professionnels et Fédération suisse de tir sportif, Fédération Suisse de Pêche participe également à nouveau. «Avec un concept de stand complexe, nous avertirons sur la problématique importante autour du changement climatique et ses conséquences sur les eaux en Suisse. L’objectif étant de sensibiliser une large catégorie de la population concernant ce défi considérable», établit Philipp Sicher, directeur de la Fédération Suisse de Pêche, concernant sa participation.

L'Association suisse pour la protection des oiseaux est un nouveau partenaire. L’équipe de projet est convaincue que le sujet de la biodiversité, les domaines de la photographie de la nature et l'ornithologie s’intègrent parfaitement au salon. Les salons de référence tels que ceux de Dortmund ou de Salzbourg ont déjà accueilli ces thèmes il y a un certain temps dans leur événement. «Nous sommes ravis de ce partenariat et allons présenter les thèmes de l’infrastructure écologique et de la biodiversité à notre stand dans la zone urbaine. Dans le même temps, nous allons sensibiliser les visiteurs à la nature et à sa protection», explique Werner Müller, directeur de l’Association suisse pour la protection des oiseaux, concernant l’engagement des près de 67 000 membres de cette grande organisation.

Nos partenaires médiatiques habituels ont également confirmé leur participation. «Nous soutenons ce salon, car il est important pour le secteur. Nous sommes d’ailleurs convaincus que l’équipe de Wolfgang Schickli avance dans la bonne direction pour le secteur avec son grand engagement et sa force d’innovation», explique l’éditeur Andreas Mohler pour sa participation avec les produits «Jagd & Natur» et «Petri Heil».

«Nous sommes impatients de l’édition de 2020. Notamment concernant le programme scolaire qui aura lieu le jeudi et le vendredi et qui permet à notre association d’éveiller une passion pour les sports de tir. Qu’il s’agisse d’une activité de temps libre passionnante ou d’un sport d’élite», explique Beat Hunziker, directeur de la fédération suisse de tir sportif.

Deux autres thèmes, l’un qui sera développé et l’autre qui connaîtra sa première dans le cadre de la 14e édition seront célébrés: le domaine des chiens sera renforcé. Nous souhaitons présenter le sujet «Chien» dans un cadre plus étendu et plus complet. Ici, nous pouvons compter sur l’énorme savoir-faire de René Kaiser. «Nos présentations thématiques concernant le meilleur ami de l’homme auront maintenant lieu avec plus de 40 chiens dans de grands enclos», annonce René Kaiser, coordinateur show de races PCT, juge international et chef du jury pour les chiens de chasse.

André Wermelinger se consacre à un tout autre thème. Il fait partie des co-initiateurs de l’organisation FREETHEBEES. Pour la première fois, l’abeille se trouve au centre de l’événement PÊCHE CHASSE TIR, car elle apporte une énorme contribution et d’une importance capitale dans le cadre de la biodiversité. Jour après jour, vol pour vol. «Nous souhaitons sensibiliser encore davantage les visiteurs sur l’abeille comme élément important de notre nature dans son habitat d’origine et dans son environnement naturel. Nous voulons montrer l’importance de l’abeille pour l’écosystème et la manière dont cet animal réagit sensiblement aux changements dans son environnement», décrit André Wermelinger dans le cadre de l’engagement de l’organisation FREETHEBEES.

Patronage

Partenaire cooperation

SBB Railaway

Partenaire média

Partenaires

Patronage

Partenaire cooperation

Partenaire média

Partenaires